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INTERVENTIONS ET SOLUTIONS

Des interventions au service de la pérénnité de l'entreprise

Difficultés dans la gestion du personnel, manque de temps pour expliquer et appliquer les décisions, mauvaises interactions entre les personnes, impossibilité à gérer la croissance,...Toutes les entreprises sont confrontées, quotidiennement, à des situations à problèmes.

Certaines de ces situations se résolvent de soi. D’autres, en s’amplifiant, sont porteuses de crises larvées qui ont le potentiel d’affaiblir l’efficacité des collaborateurs et d’endommager durablement, la crédibilité de l’entreprise.

Intervenir avant qu’un écueil ne deviennent majeur, aider les entreprises à anticiper les crises potentielles, en évitant et/ou en diminuant les comportements à risques élevés, traiter le stress négatif et le découragement pour installer des valeurs fortes de coopération, d’intelligence collective et d’apprentissage en équipe, sont autant de missions et d’interventions que Pierre-Jean De Jonghe mène à bien depuis 20 ans. Pas moins de 2500 heures de pratiques certifiées par le ‘Master certified Coach’, le grade le plus haut d’assertissement au coaching.

Objectifs

Les objectifs dépendent bien évidement de la mission, mais dans la plupart des cas le coaching d’un intervenant extérieur est utile pour :

  • Mobiliser et fidéliser les ressources humaines
  • Installer de la cohésion interne
  • Définir les valeurs internes et l’image externe de l’entreprise
  • Faciliter les relations entre des entités et des personnes de l’entreprise
  • Faciliter les fusions d’activités et les reprises
  • Formuler des objectifs clairs et réalistes pour tous
  • Identifier des facteurs critiques de succès d’équipe
  • Conduire le changement
  • Gérer le conflit : anticipation, traitement, résolution
  • Optimiser le temps pour développer la synergie professionnelle
  • Partager des bonnes pratiques professionnelles
  • Résoudre des situation commerciales délicates
Contenu

Les missions sont définies ensemble et les interventions sont adaptées à l’entreprise, en tenant compte de son environnement et de sa culture. Notre travail prend en compte la finalité, les buts et objectifs de l’Entreprise et au travers de ceux-ci, sa volonté de trouver le meilleur équilibre entre ses bénéfices désirés et le taux de changement supportable pour elle.

Bénéfices

Pour l’entreprise, le coaching a de nombreux effets positifs sur la qualité organisationnelle, sur le service au client, sur la réduction des conflits, sur la réduction de coût et sur la productivité. L’impact peut même se mesurer en terme économique : on parle d’un retour sur investissement de 6 fois la mise de départ dans un délai de 1 à 2 ans.
Plus spécifiquement, sans être exhaustif, il aide à :

  • Fidéliser et faire évoluer les meilleurs talents
  • Développer et maintenir un environnement de travail motivant
  • Rendre les compétences et talents plus performants
  • Piloter des équipes de façon efficace
  • Faciliter le changement
  • Développer l’autonomie à tous niveaux
  • Acquérir des stratégies claires par une prise de recul
  • Développer une autre façon de “manager”
  • Comprendre et améliorer ses compétences relationnelles
  • Créer un climat constructif et motivant au sein d’une équipe
  • Apprendre à se poser les bonnes questions et à y répondre par les bonnes décisions
  • Mieux s’affirmer personnellement et dans sa fonction
  • Donner des priorités, mieux gérer temps et stress
Témoignages

«Les résultats sont évidents et immédiats. A la suite de la fusion de notre entreprise, ensemble, avec Pierre-Jean, nous avons créé une nouvelle culture commune et la motivation s’en est trouvée accrue. Le groupe se renforce, grâce, entre autres à la qualité et la simplicité de la communication acquise lors du processus de coaching.»
Francis Lentacker - Directeur Général Interpartner Assistance

«Tes qualités de ‘coach’ ont été déterminantes pour l’évolution de l’entreprise. La manière dont tu nous as guidé, dans un esprit à la fois de convivialité et de douce fermeté, nous a permis de faire évoluer, non seulement l’équipe de direction, mais également toute la structure de l’entreprise. Les résultats sont aujourd’hui plus que visibles : une nouvelle structure commerciale plus claire, plus performante, du personnel plus motivé et des perspectives de progression importantes pour l’entreprise.
Francis Branbander - Directeur des Ressources Humaines Caron-Vector


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